Entreprises : vos principales échéances fiscales et sociales pour mars 2025
Chaque mois, les entreprises doivent respecter des dates clés pour rester en conformité avec leurs obligations fiscales et sociales. Déclaration de TVA, paiement de l’impôt sur les sociétés, déclaration sociale nominative… Pour vous accompagner, retrouvez ici les principales échéances à ne pas oublier ce mois-ci :
5 mars :
Pour les travailleurs indépendants : versement à l'Urssaf de la cotisation mensuelle (en cas d’option pour le versement mensuel au 5 du mois).
Pour les employeurs de 50 salariés et plus : date limite de transmission de la déclaration sociale nominative (DSN) du mois de février et télépaiement.
10 mars :
Date limite pour la télédéclaration PASRAU (revenus de remplacement) de février 2025 et télépaiement (paiement mensuel).
12 mars
Pour les entreprises soumises à la TVA, date limite de dépôt de :
17 mars
Pour les entreprises percevant des revenus des capitaux mobiliers, date limite de dépôt de :
Pour les entreprises de moins de 50 salariés : date limite pour la télédéclaration DSN de février 2025 et le télépaiement (paiement mensuel).
Taxe sur les salaires : date limite de télépaiement de la taxe concernant les salaires payés en février (redevables mensuels) via le relevé de versement provisionnel n° 2501.
Pour les sociétés soumises à l'impôt sur les sociétés, date limite de télépaiement :
Entre les 17 et 24 mars
Pour les entreprises soumises au régime réel normal de TVA : dépôt et paiement de la déclaration mensuelle de TVA à la date figurant dans votre espace professionnel sur impots.gouv.fr.
20 mars
Pour les travailleurs indépendants : versement à l'Urssaf de la cotisation mensuelle (en cas d’option pour le versement mensuel au 20 du mois).
25 mars
Accise sur l’électricité, les gaz naturels et les charbons : date limite de dépôt de la déclaration n° 2040-TIC mensuelle pour les redevables de l’accise sur l’électricité en rythme mensuel.
31 mars
Pour les micro-entrepreneurs : date limite de déclaration mensuelle du chiffre d’affaires du mois de février, en cas de déclaration mensualisée. Celle-ci est obligatoire, même en l’absence de chiffre d’affaires.
Pour les entreprises bénéficiant de la franchise en base de TVA : date limite d'option pour le paiement de la TVA à partir du 1er mars 2025.